Pompe à chaleur air-air

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est simple : puiser des calories dans l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur de votre habitation en diffusant de l’air chaud. En installant ce dispositif au sein de votre logement, vous pourrez à la fois obtenir un confort de chauffage et réaliser des économies d’énergie. Voici comment fonctionne ce système de chauffage fonctionne.

TECHN ISOL

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Il repose sur l’utilisation des calories contenues dans l’air. Un fluide frigorigène, sous forme liquide puis sous forme gazeuse, circule dans le circuit de la pompe à chaleur. Le fluide récupère les calories contenues dans l’air capté par l’intermédiaire d’une unité placée à l’extérieure de l’habitation. Le mécanisme de la pompe à chaleur air-air augmente ensuite la température du fluide sous forme de vapeur haute pression (voir ci-dessous), puis récupère cette chaleur pour la diffuser dans votre habitation sous forme d’air chaud.

Fonctionnement de la pompe à chaleur air-air en détail

La transformation des calories de l’air extérieur en air chaud est rendue possible en utilisant un fluide frigorigène. Cette transformation se compose de quatre phases :

Z

Le fluide frigorigène, à l’état liquide, récupère les calories de l’air extérieur. La température du fluide augmente grâce à l’énergie captée. Le fluide se transforme alors en gaz et s’évapore.

Z

Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et compresse le fluide frigorigène. À la fin de cette phase, le fluide gazeux est chaud et sous haute pression.

Z

La condensation du fluide frigorigène, alors à l’état de vapeur haute pression, permet de transmettre la chaleur à l’air intérieur. Le gaz repasse à l’état liquide.

Z

Le détendeur fait chuter la pression du fluide frigorigène et prépare le fluide liquide avant la phase d’évaporation.

Réalisez 75% d’économies sur votre facture de chauffage grâce à une pompe à chaleur air air !

L’installation d’une pompe à chaleur air air vous permet d’avoir chaud en hiver et d’être au frais en été tout en faisant des économies sur votre facture de chauffage.

Pour participer au financement de votre PAC air air, le dispositif des certificats d’économie d’énergie vous permet de recevoir une prime pompe à chaleur, pouvant aller jusqu’à 387 €.

Call Now Button