Toiture

Hydrofuger sa toiture : qu’est ce que c’est ? Qu’est ce que cela signifie ? Et comment s’y prendre ?

A Propos

C’est une façon de protéger son toit, une fois de plus, et d’une manière différente. Un toit qui est protégé vous évitera pas mal d’inconvénients.

La toiture de votre maison a besoin d’une protection, comme une peau d’adulte, c’est la même chose. Il est nécessaire, primordial d’hydrofuger son toit afin de contrer le mauvais temps. L’hydrofuge permet de garder un toit plutôt intact, notamment vis-à-vis de la couleur des tuiles. Ce système prévient les fissures, les tuiles cassées mais aussi les éventuelles pénétrations d’eau. Et ceci, tout en respectant votre habitation.

Le mot hydrofuge veut dire : qui fait fuir l’eau.

Pourtant l’hydrofuge (comme son nom l’indique : hydro) fait référence à l’eau et utilise l’eau pour traiter la toiture. De ce fait, l’eau va pénétrer dans le matériau et s’évaporer ainsi de suite afin qu’il ne reste uniquement les additifs qui dégageront l’eau de pluie et redonneront une couleur authentique aux tuiles.

Hydrofugation, la solution simple et économe

Une fois votre toiture nettoyée des champignons et autres impuretés, nous appliquons un hydrofuge incolore ou coloré comme ci dessous, spécialement destiné à l’entretien et la rénovation des toitures.

Cette protection confère une parfaite perméabilité et redonne une deuxième vie à votre toiture.

Z

Ne changez plus votre toiture, hydrofugez la avec TECHN ISOL

Z

Respectez votre environnement grâce au label

Incolore ou Coloré ?

Hydrofuge coloré en phase aqueuse qui améliore de manière significative les propriétés mécaniques, l’aspect et le look des toitures.

Grâce à sa structure moléculaire spéciale, il pénètre profondément dans la tuile, repousse l’eau et est très résistant aux intempéries: pluie, gel, soleil, etc.

Il vous permettra de redonner l’aspect du neuf à votre toiture tout en rendant la surface hydrofuge afin de protéger les tuiles de l’humidité et en restant parfaitement respirant et microporeux.
L’hydrofuge TECHN ISOL est idéal pour toutes les toitures à base minéraletel que les tuiles béton, les tuiles terre cuite et le fibrociment.
C’est un revêtement hydrofuge coloré pour toitures qui intègre les dernières technologies disponibles sur le marché.
TECHN ISOL utilise une formule nanotechnologique bicouches, qui possède des molécules si petites qu’elles pénètrent en profondeur et se lient parfaitement au support.

La technologie utilisée pour l’hydrofuge TECHN ISOL lui confère des propriétés hautement hydrophobes qui réduit l’absorption d’eau alors que le toit reste parfaitement respirant et microporeux.
De plus, il résiste aux rayons U.V. et protège la toiture contre les dégâts dus aux intempéries : pluie, gel, soleil etc.

Coloré

Incolore

Votre toiture subit toutes sortes d’agressions


Une toiture subit toutes sortes d’agressions : pluies et vent qui amènent des phénomènes de pression / dépression, neige, poussières et sables fins, peuvent la fragiliser.

Afin de faire réaliser une couverture de qualité, il est impératif de faire appel à nos conseils. TECHN ISOL avec son équipe de professionnel vous conseille sur tous les aspects techniques pour la rénovation ou la pose de votre toiture.

Le solin, les rives & le faitage

Le remplacement d’un faitage ou d’un arretier peut se faire soit en closoir wakaflex recouvert de tuiles, soit en mortier chaux traditionnel.

Une fissure dans une tuile, une ardoise ou un solin semble anodine. Pourtant, elle constitue une voie d’infiltration d’eau et, à terme, peut entraîner la dégradation des pièces de charpente. Il faut donc contrôler régulièrement l’état de la couverture. Cette surveillance est particulièrement importante si les combles sont isolés, car alors la couverture n’est pas visible depuis l’intérieur.

Qu’est-ce qu’un solin ?
Une bande d’etancheité calfeutrant la jonction entre deux parties de la toiture ou de deux plans, et notamment au droit des souches de cheminées. Dans les anciennes demeures, les solins étaient parfois en plomb. Aujourd’hui, ils sont le plus souvent en wakaflex.

Un faîtage de toit est la ligne de rencontre haute de deux versants d’une toiture. C’est un des points délicats que rencontre TECHN ISOL lorsqu’il réalise l’étanchéité de la couverture d’une habitation La réalisation d’un faitage de toit peut être faites de différentes façon , suivant les matériaux utilisés. Pour une toiture en tuiles dites traditionnelles, TECHN ISOL utilise des tuiles identiques que nous disposons à cheval au sommet des deux versants. C’est ce que l’on appelle des tuiles faitières. Les tuiles faitières sont parfois de même formes, mais plus grandes que les autres. pour permettre une étanchéité parfaite.

L’abergement de cheminée & la fenêtre de toit

C’est une autre partie importante de notre métier de couvreur et un point crucial pour la bonne tenue de votre maison : l’entretien, la réfection ou la création d’une souche de cheminée n’est pas à prendre à la légère. Il en va de l’étanchéité de votre toiture !
C’est elle qui dépasse de votre toit et permet l’évacuation de vos fumées, néanmoins votre souche de cheminée est aussi un point faible pour l’entrée d’humidité dans votre toiture, votre habitation. Elle canalise parfois l’eau de pluie qui viendra s’infiltrer au coeur de votre conduit entrainant des dégâts pouvant aller de simples infiltrations dans votre grenier, au pourrissement complet de tout ce qui entoure votre cheminée du poil (rez de chaussée) jusqu’au fait de votre charpente (plâtres, tapisseries, isolation, charpente et apparition de champignons)…
Mais l’eau peut également s’infiltrer à la base de votre souche de cheminée si l’état des zinguerie et enduits s’avèrent vétustes ou mal conçues.

Call Now Button